Un peu de moi

Bonjour !

En parcourant ce blog, vous en saurez déjà assez bien sur moi. « Dis-moi ce que tu lis et je te dirai qui tu es », ce vieil adage mis à toutes les sauces trouve tout de même tout son sens ici. Mais si vous êtes curieux… Bah, vous avez bien raison ! Si l’on dit souvent que « la curiosité est un vilain défaut », je trouve au contraire que c’est une grande qualité. Hmm… je suis une femme pleine de qualités ?! J’adore!

Mais donc, si vous avez poussé la porte de cet « un peu de moi » c’est soit que ce titre est trop flou et que vous vous demandiez ce qu’il voulait dire (et là, je vais sérieusement remettre en question ma manière d’écrire) soit que vous avez tout simplement envie d’en savoir un peu plus sur moi.

Lisez, passez, survolez… enfin, piochez ce qui vous intéresse dans ces quelques lignes à mon sujet.

Je m’appelle Julia. Ou, sur le net, Alizaryn, prononcé Alizarine, du nom réorthographié d’une jolie couleur rouge-presque-rose-foncé que j’utilisais beaucoup quand je faisais de l’aquarelle.

J’ai, au moment d’écrire ces lignes, 27 ans plus qu’et demi, presque 28.

J’aime lire depuis que je sais. Depuis l’été de mes 6 ans où j’ai appris à lire dans un vieux manuel sur les genoux de mon papa. Je suis tombée de la marmite des livres étant petite, et j’y barbote encore joyeusement, sans avoir la moindre envie d’en sortir.

J’aime les romans classiques, contemporains, la littérature jeunesse, parfois. Je m’essaye au New Adult, genre qui a en ce moment un très, très grand succès, qui n’a pas encore réussi à me convaincre, mais je ne désespère pas. Je prends de plus en plus de plaisir à lire des romans historiques, des ouvrages philosophiques, mais là, j’en suis encore vraiment au stade de la découverte. Le stade où tout est possible et où rien n’est encore balisé…

6 réflexions sur “Un peu de moi

      • J’ai la chance d’avoir des amis et un compagnon lecteurs, néanmoins, je lis beaucoup plus vite qu’eux et pas toujours dans le même domaine ^^ C’est le bonheur la blogosphère pour échanger et discuter de romans qu’on a apprécié ou pas !

        Aimé par 1 personne

  1. Hello! Je suis entrain de mettre tes infos dans l’application « Booktubers » pour que ton profil de blog soit complet. Mais je ne trouve pas grand chose. Peux-tu me joindre si tu souhaites ajouter tes genres littéraires, tes adresses réseaux sociaux et googdreads…
    contact@booktubers-app.com

    Le profil est présent sur la version Apple, c’est dommage de ne pas le voir complet. surtout pour la recherche des genres littéraires 😉

    Merci beaucoup et bravo pour ton blog!

    Cell’s Book. Céline.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s