« Je vais être en retard, je vais être en retard ! » disait un célèbre lapin blanc.

Au début de l’été, j’ai pris du temps pour lire beaucoup parce que j’en avais grand besoin. Et puis je suis partie au Pérou et en Bolivie. Là aussi, j’ai lu beaucoup, parce que le décalage horaire et quelques longs trajets m’ont gardée éveillée plusieurs heures. Enfin, là-bas, j’ai surtout voyagé. Dans le monde, dans mon corps, dans ma tête. J’ai rencontré des gens, je me suis construit des souvenirs, j’ai habité des paysages, j’ai réalisé des rêves que je ne pensais pas avoir. J’ai pleuré face à la beauté d’un paysage qui m’a tellement bouleversée que le langage ne me permettait pas de l’exprimer. Oui, moi. J’ai été à court de mots et j’ai pleuré. Moi qui ne pleure que quand je suis très en colère ou très triste. Ou, apparemment, aussi quand je suis très, très, très émue.

Alors vous imaginez que malgré l’envie de partager avec vous des lectures magnifiques, il m’a fallu du temps, de retour de ce voyage, pour être à nouveau capable de parler, de réfléchir à autre chose qu’à cette expérience. Mais écrire me manque, et j’ai envie de vous faire savoir que le blog est toujours bien vivant.

13 livres lus depuis le dernier chroniqué. J’ai potentiellement 11 billets de retard.

tumblr_nmn0qrPpur1tvyk2ao1_500Je me plais à croire, souvent, que je suis Wonder Woman. Mais en vrai, pas du tout. Je ne rédigerai pas ces 13 chroniques. Mais j’ai envie de vous parler de presque chacun de ces livres. Cela prendra du temps, mes billets ne seront peut-être pas toujours aussi creusés que d’habitude, mais le blog revient à la vie, doucement. Et surtout avec beaucoup de plaisir.

En attendant ma prochaine chronique (commencée il y a bien longtemps et presque terminée), voici un florilège de ce dont je vais vous parler dans les prochains jours.

À bientôt !

Livres été 2015

 

Publicités

3 réflexions sur “« Je vais être en retard, je vais être en retard ! » disait un célèbre lapin blanc.

  1. Oh génial ! 🙂 J’ai lu Dieu me déteste et Je peux très bien me passer de toi. J’ai hâte de lire ton avis sur La Perle et la Coquille qui semble rencontrer beaucoup de succès. Et je ne connaissais pas les Années cerises mais j’adore la couverture ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s